Suite de l'opération de vaccination des publics fragilisés

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Social / CPAS de la ville de Mons / Actualités / Suite de l'opération de vaccination des publics fragilisés
Le CPAS de la Ville de Mons poursuit sa campagne de vaccination des personnes particulièrement fragilisées et marginalisées.

Le CPAS de la Ville de Mons, en collaboration avec le Relais Social Urbain de Mons-Borinage et différents partenaires, a procédé à la vaccination de 18 personnes ce mardi 23 juin 2021.

« Au sein de cette catégorie de la population, certain.e.s étaient réticents à se faire vacciner. Grâce à un travail de sensibilisation, nos équipes sont parvenues à convaincre 18 personnes supplémentaires. Il s’agit d’un public fortement exposé au virus et pour qui il peut être difficile de respecter les gestes barrières. Notre volonté était de tout mettre en œuvre pour protéger un maximum de montois.e.s, sans distinction. Notre travail de terrain porte ses fruits et je m’en réjouis ! » nous explique Marie Meunier, Présidente du CPAS de la Ville de Mons.

Depuis le 1er juin, ce sont donc 52 citoyen.nne.s particulièrement fragilisé.e.s qui ont ainsi reçu une première dose de vaccin Moderna.

Il avait été initialement prévu d’administrer le vaccin uni-dose Johnson&Johnson. Suite à la décision de l’AVIQ de ne pas vacciner les personnes de moins de 41 ans avec ce vaccin, le CPAS de la Ville a décidé de ne vacciner personne avec le Johnson&Johnson afin de ne pas stigmatiser un public ciblé. Et c’est finalement le vaccin Moderna, qui nécessite une seconde dose, qui a été choisi.

« Les premier.e.s citoyen.ne.s vacciné.e.s recevront leur 2ème dose ces 29 et 30 juin, toujours au sein de l’Escale. Les 2ème doses des personnes vaccinées ce 23 juin seront quant à elles injectées le 28 juillet prochain. Chacun.e sera ainsi totalement protégé.e avant la fin de l’été et c’est une excellente nouvelle », poursuit Marie Meunier.

Ces dernières séances de vaccination ne nécessitent pas la fermeture du service et les locaux de l’Escale seront toujours accessibles au public.