« WOmenstruel » : un kit de protections hygiéniques gratuit à Mons

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Social / CPAS de la ville de Mons / Actualités / « WOmenstruel » : un kit de protections hygiéniques gratuit à Mons
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hygiène Menstruelle, des kits d’une vingtaine de serviettes hygiéniques et de lingettes intime sont distribués gratuitement dans l'entité montoise.

Journée Mondiale de l’Hygiène Menstruelle

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Hygiène Menstruelle qui a lieu ce 28 mai 2021, le CPAS de la Ville de Mons et le Plan de Cohésion Sociale poursuivent le projet « WOmenstruel » annoncé précédemment en Mars.

« Une femme dans sa vie doit dépenser en moyenne entre 1500€ et 2000€ pour des protections hygiéniques. C'est une somme importante pour un besoin de première nécessité. Les produits d’hygiène menstruelle sont très chers, il est donc malheureusement courant que certaines femmes éprouvent des difficultés à se protéger dans des conditions sanitaires optimales. Ceci, accompagné du tabou autour des menstruations peut être source de frein pour le développement social, que ce soit au travail ou dans sa vie privée. » indique Marie Meunier, Présidente du CPAS de la Ville de Mons.

« WOmenstruel » propose la distribution de kits de protections périodiques gratuits accessibles à toutes les personnes en éprouvant le besoin de l'entité Montoise. La distribution a commencé au mois de mars grâce aux 200 premières pochettes offertes par l’ASBL Bruzelles. Le CPAS de la Ville de Mons s’était engagé à fournir 1000 kits supplémentaires, c’est chose faite.

« Il nous semblait primordial de permettre à chaque personne qui en éprouve le besoin, de se fournir gratuitement en protections hygiéniques » précise Marie Meunier, Présidente du CPAS de la Ville de Mons.

Ces kits sont composés d’une vingtaine de serviettes hygiéniques et de lingettes intimes, ce qui correspond au besoin moyen pour un cycle.

Vous désirez vous procurer ces kits ? Rien de plus simple !

Contactez le Maison de Quartier de votre choix, chaque jour, de 13h00 à 17h00 :

• Allée des Oiseaux : 065 35 41 29
  • Cuesmes : 065 34 89 25