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Prime - audit logement

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Contexte

Depuis juin 2019, la Région wallonne octroie différentes primes pour les travaux de rénovation de votre habitation (voir https://energie.wallonie.be). Le montant accordé dépend des revenus et de la composition du ménage.

Pour bénéficier de ces primes, un audit logement doit être effectué. La Région wallonne octroie aussi une prime pour la réalisation de cet audit (de 110 € à 660 € selon la catégorie).

Objet de la prime communale

Pour aider le citoyen à financer cet audit logement, la Ville de Mons a décidé de doubler le montant octroyé par la Région wallonne. Le montant de la prime communale complémentaire est donc équivalent à celui versé par la Région wallonne. La somme des deux primes ne peut dépasser 95 % de la facture de l’audit.

Comment obtenir la prime ?

Il vous suffit de :

  1. Remplir ce formulaire
  2. Joindre la facture de l’auditeur agréé et copie de l’acceptation de la prime régionale
  3. Rendre les documents, soit au Guichet de l’énergie, soit au tuteur énergie du CPAS de Mons.

Conditions d’octroi

  1. Bénéficier au préalable de la prime régionale pour cet audit.
  2. Le bâtiment doit être situé sur le territoire de la ville de Mons, et depuis au moins 15 ans.
  3. La demande doit être introduite à l’administration communale au plus tard trois mois après l’octroi de la prime régionale.
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