Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Festival de printemps

Vous êtes ici : Accueil / Que faire à Mons / Evénements / Festival de printemps

1er Festival de Printemps : 10.000 visiteurs à bord de la grand roue !

En avril 2019, le centre-ville montois et sa grand place se sont mis à l’heure de Pâques pour le plus grand plaisir des familles qui se sont déplacées en masse, profitant de cette période de congé et du soleil qui était au rendez-vous. Avec cette nouvelle initiative, le Collège communal souhaitait renforcer les animations en centre-ville entre la Ducasse de Messines et le Doudou.

Pour cette première édition du festival de printemps, les ouvriers communaux ont travaillé au montage d’œufs et nids géants et de nombreuses décorations florales, sans oublier la grand roue, attraction principale de l’évènement. Le public fut au rendez-vous puisque 10.000 personnes y ont fait un petit tour ! Suite au succès retentissant de cette programmation, une seconde édition est d'ores et déjà programmée pour 2020.

« Nous avons constaté un véritable engouement de la part du public durant cette période stratégique et propice des vacances de Pâques, jusque-là sous-exploitée. Les nombreuses activités proposées ont beaucoup plu et il faut également souligner le succès de la journée organisée par la Gestion Centre-Ville, au cours de laquelle des kilos d’œufs et lapins en chocolat ont été distribués ! » déclare le Bourgmestre Nicolas Martin. « Nous allons continuer sur notre lancée et offrir au public une superbe deuxième édition du festival de printemps en 2020. L’Echevinat des fêtes se réjouit du succès de cette opération, particulièrement appréciée des commerçants et des Montois, comme en témoignent les nombreux messages relayés sur les réseaux sociaux » ajoute l’Echevin des fêtes Achile Sakas.
 

 

Actions sur le document