Information

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes ces informations dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Changsha

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Mons et son histoire / Jumelages / Changsha

Le jumelage

En 1998, des relations bilatérales sino-belges ont été établies afin de renforcer la compréhension mutuelle et l'amitié entre les populations des deux pays. La Ville de Mons et celle de Changsha se sont engagées à tout mettre en oeuvre pour développer des échanges dans des domaines très divers, d'intérêt commun (économie, social, commerce, art, tourisme, sciences, technologies, éducation, presse, sport, activités des jeunes,...).

Quelques mots à propos de Changsha

Capitale de la province du Hunan en Chine, Changsha (long sable) se situe au bord de la rivière Xiang dont la longue île sablonneuse lui a donné son nom. Cette ville, berceau du communisme chinois présente quelques lieux de pèlerinage pour nostalgiques de Mao Zedong. Les collines qui dominent le centre universitaire à l'ouest ne sont pas dénuées de charme et on peut s'y arrêter un jour ou deux si on traverse la Chine en train du nord au sud. Mao a passé sa jeunesse à l'école de CHANGSHA SHIFAN pendant quelques années. Aujourd'hui Tchang-cha est un centre et un port fluvial commerciaux importants.

Plus d'informations

Actions sur le document