Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

#Sitesvélo : Portrait d'Isabelle, testeuse d'un VAE

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / #Sitesvélo : Portrait d'Isabelle, testeuse d'un VAE

Portrait #4 – Isabelle, un VAE pour ne pas investir dans l’achat d’une nouvelle voiture

Isabelle et son mari ont tous les deux opté pour la location d’un vélo à assistance électrique dans le cadre du projet #sitesvélo. Ils sont tous les deux convaincus et le VAE leur évite l’achat d’une nouvelle voiture ! Découvrez le témoignage d’Isabelle.

Comment avez-vous eu connaissance du projet #sitesvélo ?

C'est par le " bouche à oreille » que nous avons connu le projet, mon compagnon et moi : ceci via une personne qui a travaillé ou travaille chez vous qui en a informé mon beau -frère, etc.

Pourquoi avoir opté pour la location d’un vélo à assistance électrique ?

Nous roulons à vélo depuis l’enfance, nous sommes donc convaincus et à l'aise avec ce mode de déplacement. Toutefois, nous n'étions pas persuadés de la pertinence du VAE à notre âge. Le vélo étant aussi associé, pour nous à la pratique sportive. La location a donc été le moyen de tester sans grand investissement.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans les locations #sitesvélo ?

Le projet nous a vraiment séduits car le vélo était neuf et de très bonne qualité et il y a une souplesse dans les durées de location. Le prix est raisonnable, d'autant que l'assurance (vol et assistance) est comprise. De plus, l'option d'achat fait que la location n'est pas perdue en fin de contrat.

Que pensez-vous du vélo en lui-même ?

Le vélo confortable (selle, amortisseurs à l’avant, position agréable pour le dos et la nuque) et maniable. Il est puissant et performant au niveau de l’autonomie. Par exemple, pour randonnée de 60 kms en mode ECO, je n’ai consommé qu’une seule barre du témoin de batterie !

Quels trajets effectuez-vous avec votre #sitesvélo ? Trouvez-vous que l’assistance est nécessaire ?

Mon travail se situe à 1km de mon domicile, un VAE n'est donc pas indispensable. Toutefois, je réalise mes courses quotidiennes et trajets Mons/Mesvin plusieurs fois par semaine.

L’image que vous aviez du vélo a-t-elle évolué depuis que vous louez un #sitesvélo ?

Nous pensons que le VAE peut remplacer une 2ème voiture dans une famille. Notre fils va passer son permis de conduire, j'envisage de partager ma voiture avec lui plutôt que d'investir dans une nouvelle voiture !

Envisagez-vous l’achat de de votre propre VAE ?

Oui ! Après 3 mois de location, nous sommes conquis ! Le VAE nous convient en tant que moyen de déplacement mais aussi pour agrémenter nos loisirs et nous permet des balades plus longues. L'assistance fait que nous n'appréhendons plus de prendre le vélo même lorsqu'il y a du vent ou des rues pentues. Nous l'utilisons vraiment plus souvent que lorsque nous n'avions qu'un vélo ordinaire ! Nous avons parcouru 800 kms en 3 mois.

Avez-vous une petite anecdote à nous partager ?

Ma sœur (qui vit aux Etats -unis) a passé quelque temps chez nous en avril et l'a essayé. Elle nous a toujours dit : "pas de VAE avant mes 70 ans ». Elle a fêté ses 60 ans ce 23 mai et ...s'est offerte un beau VAE !!

Actions sur le document
Contenus corrélés
Autoportraits