Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

LA du Hautbois

Vous êtes ici : Accueil / Que faire à Mons / Culture / Lieux d'exposition non communaux / LA du Hautbois

Le LA du Hautbois est un nouveau centre culturel situé au cœur de Mons, dans une maison de caractère dotée d’une très belle verrière datant de la fin du XIXe siècle. Conférences, expositions, concerts, ateliers, rencontres y sont organisés.

Le LA du Hautbois est aussi une table de dégustation, de découvertes culinaires avec des cours de cuisine, des biolunch, des repas type table d'hôte, des soirées "cuisine du monde". C'est aussi un bar, un lieu de rencontres, un espace à louer pour fêtes et événements.

L’initiative revient à Sonia De Vos (psychologue, coach et amoureuse de la restauration et l’embellissement de maisons) fille de Jean De Vos, ancien président du CPAS et du Tribunal du Travail de Mons, et à Luc Schoukens (directeur du centre Culturel d’Ittre, passionné de citoyenneté, de culture et d’écologie).

Actions sur le document