Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

ARSONIC

Vous êtes ici : Accueil / Que faire à Mons / Culture / Salles de concert / ARSONIC

ARSONIC, « Maison de l’Écoute », est un havre de paix dans la frénésie du quotidien.

Inaugurée pour Mons 2015, l’ancienne caserne des pompiers de la rue de Nimy a été totalement repensée par les architectes Holoffe & Vermeersch et l’acousticien Eckhard Kahle, sur un projet imaginé par le compositeur Jean-Paul Dessy.

Espace de résidence de l’Ensemble Musiques Nouvelles et de son équipe au sein de Mars, ARSONIC accueille également les concerts de prestigieux ensembles et musiciens belges et internationaux.

La grande salle est un trésor acoustique. Conçue par les meilleurs acousticiens et reconnue internationalement, ARSONIC convoque l’auditeur à une écoute fine et intime. Le lieu comporte également une Chapelle du Silence, espace de recueillement et havre de silence où reposer son esprit et ses oreilles, et une salle d’Émerveillement sonore destinée aux ateliers pour enfants.

Véritable temple du son qui invite à une expérience sensorielle inédite, ARSONIC a engendré une mobilisation citoyenne autour de son projet : l’asbl Les Amis d’Arsonic.

Salle de spectacle – jauge maximale : 250 places.
La Chapelle du Silence – accessible tous les mercredis de 9h00 à 17h00 (sauf congés scolaires).


 

Actions sur le document