inscriptions plaines de vacances de la Ville de Mons pour l'été 2024 (juillet-août) ouvertes

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Education/Extrascolaire / Plaines de vacances communales / Les plaines de vacances

Les inscriptions pour les plaines de vacances de la Ville de Mons pour l'été 2024 sont ouvertes du 26.04.24 au 14.06.24, dans la limite des places disponibles.

Trois plaines de vacances sont organisées :

• Du mardi 9 au vendredi 12 juillet ;

• Du lundi 15 au vendredi 19 juillet ;

• Du lundi 22 au vendredi 26 juillet ;

• Du lundi 29 juillet au vendredi 2 août.

À

• Cuesmes : rue Ferrer, 3 à 7033 Cuesmes => Ecole communale du « Centre »

• Ghlin : sentier du Vicaire, 1 à 7011 Ghlin => Ecole communale « Barigand »

• L’Havré-Plaine : rue Doyen, 48 à 7021 Havré => Ecole communale « Doyen »

Pour les enfants âgés de 2.5 à 12 ans inclus (jusqu’à la veille des 13 ans au premier jour de la participation) et aux conditions suivantes :

• qu’ils fréquentent déjà un établissement scolaire ;

et

• qu’ils soient propres (pas de langes en journée et qui se rendent spontanément aux toilettes)

Les enfants ayant une déficience légère, des troubles du comportement légers ou des besoins spécifiques pourront être accueillis selon certaines conditions indiquées dans le règlement du projet d’accueil. (Rencontre préalable avec l’équipe administrative/pédagogique et remise du formulaire annexe à la fiche santé complété par un médecin).

Les activités se déroulent de 9h00 à 15h30 et le service d’accueil gratuit, est accessible de 7h30 à 9h00 et de 15h30 à 17h15.

Le prix de la journée, 6€ par enfant, comprend l’encadrement et les animations pédagogiques proposés aux enfants par l’équipe d’animation. Un repas, des boissons et deux collations sont offerts.

L’inscription en ligne préalable à la semaine est obligatoire et se réalise en complétant le formulaire en ligne disponible ici

Les inscriptions sont clôturées le 14/06/2024.

Pour les enfants ayant une déficience légère, des troubles du comportement légers ou des besoins spécifiques, veuillez également trouver le formulaire « mon carnet » à compléter préalablement ou lors de la rencontre inscription dont la date sera programmée de commun accord. En l’absence de la remise du formulaire annexe à la fiche santé dans le délai susmentionné et d’une rencontre pour les nouveaux participants, par mesure de sécurité pour le participant, celui-ci ne pourra pas être accueilli à la plaine de vacances. Le formulaire annexe à la fiche santé est disponible ici.

Infos complémentaires et soutien à la démarche d’inscription en ligne :

• 065/412.312 - Accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.
  •  cGxhaW5lc2RldmFjYW5jZXNAdmlsbGUubW9ucy5iZQ==
  • Pôle d’accueil Ville-CPAS de Mons, rue Lamir, 29-31 à 7000 Mons. Accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Ci-joint, le projet d’accueil des plaines de vacances est disponible ici.

Un circuit de ramassage gratuit en bus est également organisé à destination des plaines de vacances de Ghlin et de Cuesmes. Circuits disponibles ici.

Le menu des repas des plaines de vacances est disponible prochainement.

Veuillez trouver ici le ROI en bref.