Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Nouveauté du règlement taxe sur le parking 2024 – 2025 : gratuité de stationnement pour les voitures partagées à Mons

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Mobilité / Se déplacer à Mons / À lire aussi / Nouveauté du règlement taxe sur le parking 2024 – 2025 : gratuité de stationnement pour les voitures partagées à Mons
Les utilisateurs des voitures partagées Cambio devaient jusqu’ici payer le stationnement sur les places payantes à Mons. Désormais, le stationnement sera gratuit.

Les utilisateurs des voitures partagées Cambio devaient jusqu’ici payer le stationnement sur les places payantes à Mons. Désormais, le stationnement sera gratuit. Une façon pour les autorités de soutenir l’utilisation de voitures partagées comme alternative à la voiture individuelle. En effet, une voiture partagée remplace un minimum de 7 voitures privées.

Les véhicules Cambio bénéficient désormais de la gratuité dans les zones payantes de Mons (zone Orange, jaune, verte et rouge). Dans la zone bleue, le disque reste obligatoire pour les véhicules Cambio. Les véhicules de voitures partagées ne peuvent par contre pas se garer sur les zones riverains et les zones PMR (sauf si ils disposent une carte de stationnement PMR). Pour ce qui est des places "Achats minutes", les 30 minutes de gratuité sont également valables pour les véhicules Cambio.

Pour rappel, six stations Cambio sont disponibles dans l'intra-muros montois :

  • Station Mons - Gare / Boulevard Charles Quint
  • Station Saint-Joseph / Rue des Archers, 1
  • Station Saint-Jean / Boulevard Albert-Élisabeth, 86
  • Station Place de Bootle
  • Station Plaine de Nimy
  • Station Masquelier

Deux nouvelles stations viendront amplifier l’offre dans les prochaines semaines : à la place des Martyrs et à la Place Pierre-Joseph Duménil (en face de l’hôtel LIDO)

Actions sur le document