Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Pôle d'accueil

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Social / Cohésion sociale / Pôle d'accueil

Objectif : vous simplifier la... Ville

Le Pôle d'Accueil est une porte d’entrée unique en matière d’informations pour tous les habitants du Grand Mons. Ce service de première ligne (dépendant de la Ville et du Centre public d'Action sociale de Mons) vous oriente vers les structures compétentes, en vous fournissant les renseignements utiles et vous annonce en amont les formalités nécessaires afin d’aboutir à une solution rapide. La finalité : vous faciliter votre parcours au sein de l'administration.

Le Pôle d’Accueil vous reçoit/aiguille pour les demandes concernant  : 

  • Les aides sociales du CPAS de Mons ;
  • Les recharges de carte compteur à budget ORES  ;
  • Toutes autres requêtes citoyennes.

Le Pôle d’Accueil coordonne aussi plusieurs permanences :  

  • Institut de Tutelle et d’Assistance aux Travailleurs – Union Italienne du Travail le lundi de 10h à 12h - 02/366.03.70 ;
  • FEDRIS (Agence Fédérale des Risques Professionnels - SPF Sécurité Sociale) le mardi de 9h30 à 12h30 - 02/272.28.15 ;
  • Allocations Personnes Handicapées (SPF DG Personne Handicapée) chaque 3ème lundi du mois de 10h à 15h -  ZWdhbGl0ZWRlc2NoYW5jZXNAY3Bhcy5tb25zLmJl ;
  • Centre de Volontariat de Mons chaque 1er et 3ème vendredi du mois de 9h à 12h (+ autres rendez-vous possibles) - 0474/069.822 ;
  • UNIA (service public indépendant de lutte contre la discrimination) - 0800 12 800 ;
  • Commission locale énergie (CLE) - 065/408.521.

N.B. : toutes les permanences s'organisent uniquement sur rendez-vous.

Le Pôle d'Accueil met à disposition, d'autre part, gratuitement son espace culturel (situé au sein de l'ancienne Chapelle Saint-Quentin, classée au Patrimoine) aux artistes de la région.

Actions sur le document