Lutte contre l'exclusion numérique

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Social / CPAS de la ville de Mons / Actualités / Lutte contre l'exclusion numérique
L'exclusion numérique concerne toutes personnes qui se trouvent dans une situation de vulnérabilité numérique.

Notre société se numérise à grande vitesse. De plus en plus de services publics et d’entreprises privés collectent et diffusent des informations au travers d’applications numériques (Itsme, guichet électronique, application bancaire,..).

Ce passage au numérique n'est pas aisé pour tout le monde, et peut entraver la participation de certains à la vie sociale et à l’accès aux droits. Saviez-vous qu’en Belgique, 4 personnes sur 10 rencontrent des difficultés avec l’utilisation du numérique ?

Afin de pallier au manque de compétences numériques, de mieux appréhender l’utilisation des services numériques essentiels et ainsi de pouvoir participer pleinement à la société, le CPAS de Mons, à travers son projet « e-inclusion numérique », propose aux citoyens des permanences et des formations à partir du mois d’octobre 2023.

Comment s’inscrire ?

Via le Pôle d’Accueil Ville/CPAS situé rue Lamir 29-31 à 7000 Mons

Par téléphone au 065 412 300

Je m'inscris en cliquant ici

Le projet E-inclusion Numérique du CPAS de Mons est financé dans le cadre du Plan belge pour la reprise et la résilience.