Alzheimer Café

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Social / CPAS de la ville de Mons / Actualités / Alzheimer Café
Un Alzheimer Café est un endroit où l’on écoute et où l’on se confie. En bref, c’est un bon moment où se changer les idées, et en plus c’est gratuit !

Le concept d’Alzheimer Café

La Ligue Alzheimer ASBL s’active au quotidien, lors d’un Alzheimer Café, l’animateur propose à tous un moment d’échange en groupe. Ensemble, ils abordent le quotidien d’un point de vue plus positif et ce malgré la maladie. Certaines personnes peuvent parfois ressentir de l’appréhension lors d’une visite en milieu hospitalier. Après l’avis du médecin, on ne sait pas souvent à quoi s’en tenir concrètement. On aurait envie d’en savoir plus sur l’avenir et d’en parler avec d’autres.

Un Alzheimer Café est un endroit où l’on écoute et où l’on se confie. C’est ouvert à tous ceux qui ressentent le besoin d’être entendu et aidé. On peut bien sûr y prendre une bonne tasse de café et revoir d’autres habitués ! En bref, c’est un bon moment où se changer les idées, et en plus c’est gratuit !

Ville Amie Démence

Dans le cadre "Ville Amie Démence" la ville de Mons, en partenariat avec la Ligue Alzheimer, organise des activités et met en place des actions tournées vers les citoyens concernés par la démence.

Comment participer aux "Alzheimer Café"

Quand ? Le 3ème jeudi du mois entre 14h00 et 16h00
Où? Résidence Service du Bois d’Havre, Chemin de la Cure d’air 19 – 7000 Mons
Contact : ZXJnby5raW5lQGdhYnJpZWxsZXBhc3NlbGVjcS5iZQ==