Passer au contenu Passer au pied-de-page

Plan village – Bougeons pour nos villages !

Depuis le début de la mandature, le Collège communal a mis l’accent sur l’importance des communes fusionnées du Grand Mons dans la mise en œuvre de ses projets. C’est pourquoi, afin de poursuivre dans cette approche et de rencontrer davantage vos attentes et vos besoins, la Ville de Mons lance le projet "Bougeons pour nos villages". 

Concrètement, « Bougeons pour nos villages » c’est :  

  • Dans un premier temps, une consultation de la population par rapport à ses besoins en termes de mobilité, sécurité, d’embellissement du cadre de vie, de cohésion sociale etc. 
  • Dans un deuxième temps, des ateliers entre citoyens afin de dialoguer, d’imaginer et de proposer des pistes d’actions concrètes afin de répondre à vos attentes et à votre conception d’une commune « idéale ». 
  • Ensuite la mise en place de différents projets/actions pour mettre en œuvre le résultat du travail fourni en atelier.

Rejoignez-nous et « Bougeons ENSEMBLE pour vos villages » !