Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

El Cayau Montois

Douceur à base de chocolat et de biscuit

Projet

En 2004, les pâtissiers de la région de Mons recevaient une lettre de leur Bourgmestre en titre, Elio Di Rupo. Le projet était clair : imaginer un produit, symbole de leur ville, facile à manger, facile à emporter et qui se conserve bien.

Le créateur

La boulangerie artisanale et familiale Hoquart dont l'établissement se situe à Jemappes reçoit également le courrier. Marcel, pâtissier depuis de nombreuses années, ne perd pas un instant. Au bout de deux ans de travail, sa recette est enfin au point... Ca y est "El Cayau Montois" est né !

La spécialité maison

C'est une douceur à base de chocolat et de biscuit. Un sablé délicieux fait maison, recouvert d'une exquise ganache faite de chocolat et de noisettes ; on y distingue aussi de la meringue... Ce petit pavé arrondi qui rappelle si bien sa ville par son apparence en forme de butte (mont-->mons), est muni d'une pastille en chocolat à l'effigie du singe du Grand Garde.

Actions sur le document